• Kid Icarus : Uprising (détaillé)

    Voila, j'aimerais juste faire une version détaillé de Kid Icarus, parce que je me rends compte que plus j'y joue, plus je me rends compte de la valeur que ce jeu a...

    ...

    Non, je me faisais juste chier... Mais je la fait quand même...

     

    Comme j'ai pu le remarquer au premier article, le début de Kid Icarus nous rend paumé. Plus ou moins paumé, en fait... D'un côté, il y a, les plus de 35 ans, qui ont déjà pu jouer à la dernière version de Kid Icarus, et de l'autre côté, ben, y'a nous, les jeunes, qui n'ont entendu parler de Pit que de nom, ou même via les multiples version de Smash Bros. C'est déjà un mauvais point pour Nintendo (l'un des seuls, en fait...). Le joueur est largué dans l'aventure (je dis bien dans l'aventure, parce que y'a quand même des bons tutoriels). Si je fais une version détaillé du chapitre 1, cela ferait :

    < Pit : ça fait longtemps, Palutena!!!

    Vous : What ? C'est qui Palutena ???

    Palutena : On bavardera plus tard, Pit ! L'armée des enfers nous attaque !!!

    Vous : Ah ouais ? Et pourquoi je devrais aller les descendre ?

    Palutena : Medusa a été ressuscité !!!

    Vous : C'est qui Médusa ???

    Pit : Mais nous l'avions vaincu il y a 25 ans !!!

    Vous : Moi je ne me souviens de rien... >

    Et c'est là qu'on voit une grosse main émerger des nuages... Oui, oui, une grosse main!!! Vous voyez, là, sur votre écran 3D, une main qui émerge des nuages !!! Elle vous fait peur cette main ! Et les plus de 15 ans se réjouissent parce que ça va être "Chouette ! Medusa a été mutilé ! ça va pisser le sang !!!" Et ben non... La main disparait et sa tête et là... Enfin, sa tête et son corps, hein ! Faudrait pas traumatisé les joueurs de ce jeu interdit au moins de 12 ans, hein ? M'enfin, bon... Ce jeu est d'autant plus réaliste sans cerveau qui explose après tout (d'autant plus que mon petit cœur fragile n'est habitué qu'aux Sim's, jeux qui est d'une grande violence !). Mais reprenons...

    < Medusa : Quoi de mieux qu'un délicieux bain de sang pour célébrer mon retour dans le monde des mortels...

    Les plus de 15 ans : Un bain de sang ? Ouééééééééééé!!!

    Medusa : J'étais sarcastique...

    Les plus de 15 ans : Oooooooooh... >

    Bon, ensuite, blabla, on va dévier leurs attaque, puis on voit une cité sauvagement attaquer par l'armée de Medusa... Eh bah là, excusez moi, mais y'a une grosse incohérence !!! Quand on va vers la ville attaqué, on voit plein de monstre dans la ville, on en tue quelques uns, les citoyens hurle de joie et lance des paillettes...

    ...

    ...................

    IL LANCE DES PAILLETTES ???

    Alors attends... Les types, ils se font décapiter par des monstres, les survivants voient un ange, qu'ils doivent certainement confondre de loin avec un poulet, dans le ciel tirer sur les monstres, et, tout ce qu'il trouve à faire, c'est hurler de bonheur et lancer des paillettes en l'air ??? Y'a un problème, là !!! Moi, je me fais poursuivre par des monstres, je fais autre chose que de me casser la tête à trouver des paillettes à lancer en l'air !!! Je fais quelque chose comme COURIR par exemple !!!

     

    Passons... Le détail que j'ai le plus aimé, dans ce jeu, c'est la maturité de Pit. Au début, on a un Pit qu'on pourrait comparer avec un gamin de six ans, qui fait des blagues de mer... Euh, des blagues nulles (pourquoi les sources chaudes sont-elles chaudes ? Parce qu'elles ne sont pas froides !!!), et, vers la fin, on a quelqu'un d'hyper classe, qui va pas taper sur le méchant, mais qui va défoncer la tronche de ce salo**** d'Hadès. Hyper classe, je vous dis.                                                            Non, au début, c'est un vrai attardé, même Palutena le dit ! (Oh, mon pauvre, tu as vraiment besoin d'ami !!!)

    Par contre, y'a un chapitre ou le suspens est intense... Je ne vais pas le vous le dire, parce que c'est l'un des derniers chapitre su jeu, mais je vais vous en dévoiler une partie : *roulement de tambour* *air impériale de trompette* *équipe de France qui chante la marseillaise* Pit va être contrôlé par les vilains pas beau, et nous, on contrôle quelqu'un d'autre pour pouvoir aller casser la figure au faux Pit... Bon, dit comme ça, ça le fait pas trop, mais faut y jouer pour comprendre...

    Je ferais peut-être une autre partie plus tard, mais en attendant, ben, y'auras rien, allez, peut-être deux trois trucs ! Bon... Quatre cinq... Cinq six ??? Oh, allez voir ailleurs, si j'y suis, vous aurez quelque chose quand je le déciderais!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter