• Recommandation sur un livre vraiment flippant, sans que l'on sache pourquoi :

    Il était une fois, une maison... Cette maison garde ses fenêtres, ses portes toujours fermé. A l'interieur, des garçons, que des garçons. Ces garçons ne savent pas ce qu'est qu'une fille, ni ce qu'est qu'une maman, c'est comme si tout le monde était né dans cette maison. Il savent qu'il y eu une vie, avant, mais lorsqu'ils essayait de s'en rappeler, c'était trou noir.

    Dans cette maison, on arrive, on est bleu clair. C'est un ruban, que l'on nous donne, pour symboliser une tranche d'âge. On change de ruban lorsque l'on craque le précédent. On passe de bleu clair à bleu foncé, de bleu foncé à violet, et de violet à rouge. Lorsque l'on est rouge, le passage suivant, c'est quand l'on craque nos lits. Lorque l'on entend un lit qui craque, le propriétaire de ce lit disparait dans les 12 heures qui suivent, et plus personne ne sait ce qu'il devient... Mais qu'il y a t-il après la maison???

    Méto, est un rouge. Et il va se rendre compte de pas mal de secrets. Qu'est-ce qu'il y a derrière les visages impassibles de César 1, de César 2, de César 3, de César 4 et de César 5??? Qui sont ces gens au bras et aux jambes trop longues qu'il a entrevue??? Qui viennent dans leurs chambres, pour débarrasser et nettoyer leurs affaires et leurs vêtements???

    La Maison est aussi un établissement très strict. Il existe énormément de punitions, toute aussi infâmes que les autres, mais la pitre d'entre elle, c'est le frigo. On peut rester plusieurs jours dans cet endroit où le température ne dépasse jamais les zéro degrés, dont certains sont revenus avec des orteils, ou des doigts en moins.

    Comment tout cela finira-t-il??? L'histoire se déroule en trois tomes. J'éspère vous avoir donné envie de les lire.

    Et à bientôt!!!


    1 commentaire
  • Salut tout le monde!!! Une petite recommandation sur un chtit jeu sur 3DS!!!

    Il sagit de Fire Emblem : Awakening. Bon, dès le début, je vous dit que ce jeu m'a plus déplut que plut, je vais vous dire pourquoi...

    Commençons par les points positifs. Ce Fire Emblem se présente comme un espèce de RPG au tour par tour. Votre tour, vous vous déplacez, pouvez attaquer, vous soigner, etc... Le tour des ennemis, ils se déplacent, se soignent et vous attaquent. Bref, c'est un RPG tipique, mais, sans que je puisse vous dire pourquoi, il a un petit coté spécial qui fait tout son charme, il a une certaine classe (oui, je sais, pou0r un jeu-vidéo, c'est assez bizzare), un bon timing, une assez bonne histoire, et un nom copié sur la série Zelda (oui, je lui reproche ce péché que Dieu ne lui pardonnera sûrement pas!!! Mais bon... Vu que ce mot figure dans les dictionnaires anglais, on va pas s'attarder à ce sujet...)

    Je passe au points négatifs. Eh bien franchement, il en a pas beaucoup, mais l'un d'eux lui a couté plusieurs points, du moins à mon égard. Ce point qui me préoccupe tant est : Les cinématiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiques!!! Il y a environ 15 minutes de cinématiques pour 2 minutes de jeu!!! Et non, je ne rajoute rien!!! Encore heureux que ces cinématiques soient plus ou moins captivantes!!! Mais, si certains d'entre vous se chronomètre en train de jouer, il serait dix fois plus surpris d'avoir joué une heure que pour un jeu, disons, normal... Le second point négatif est un petits détails marrant... Ce sont les pieds des personnages. Pourquoi les pieds??? Justement, ils en ont pas!!!

    Bref.

    En résumé, ce jeu est plus pour ceux qui veulent voir un film en 3D plutôt que ceux qui veulent jouer intensément...

    Et à bientôt!!!

        

    P-S : Regardez bien les pieds de l'image juste au dessus...


    7 commentaires
  • Un jeu très peu connu, qui a aussi été le premier jeu sur DS auquel j'ai joué...

    Un virus, répondant au nom de Q-Virus, se propage dans tout l'univers, détruisant des milliers de race vivant sur plusieurs planète. Pour les arrêter, vous devrez décripter leur code ADN, puis lancez la procédure de neutralisation.

    Bon, vu comme ça, ça fait envie, disons... qu'à moitié... Moi, si je voyais ce résumé, je verrais tout de suite un gros jeu en 3D avec de la baston contre des gros machin vert moche, avec du sang partout, sur des décors de désolation avec un grand ciel étoilé plein de flamme... Si vous avez eu la même vision que moi, vous êtes loin du compte, c'est un jeu de casse tête!!! Alors...

    Le but de ce jeu, c'est de détruire tout les petits blocs de couleurs, en les assemblant, par couleur, justement. Là, vous vous dîtes que c'est du déjà vu, qu'il y a ça en flash partout sur internet. Eh bien non, ce jeu est un peu spécial, car il faut assembler les blocs en inversant de colonne de blocs (en sachant qu'il y a deux écran, voir image ci-dessous)

      

     Voila, si dans une ligne, vous touchez le 3 ème bloc en partant du haut de l'écran tactile, le même nombre de blocs issus de l'écran supérieur viendra les remplacer!!!

    Je m'explique mal... Mais ce jeu vaut le coup, franchement... De toute façon, ce jeu, si vous l'achetez sur priceminister, vaut moins cher que les frais de ports, tellement il est peu connu... Mais qui dit cher ne veut pas dire "bon jeu", donc qui ne dit pas cher ne veut pas dire mauvais jeu.

    Bref... Les musiques sont bien, les décors aussi, les casses-têtes, evidemment, aussi.

    En clair, je vous le recommande.


    votre commentaire
  • Bon, je reprend cette rubrique que j'avais un peu oublié pour faire une critique sur un film  assez populaire...

    Il sagit du film "Les Schtroumpfs 2"... Donc là, excusez moi, mais je dois évacuer ce que je pense de cette chose... Pour tout vous dire, ce film m'a affreusement fait schtroumpf!!! C'est un film enschtroumpfant au plus au point!!! Qui m'a d'ailleurs enschtroumpfé!!! Je... Oh, et puis, schtroumpf!!! Schtroumpf de schtroumpf et puis SCHTROUMPF!!! (Pour ceux qui n'ont pas la chance de parler le Schtroumpf comme moi (héhé), remplacez tout les schtroumpf par un "censuré" haut et bien placé, et vous aurez clairement ma façon de penser...)

    Bon, ça fait du bien... Parlons d'abord du 1. Bon, Les schtroumpfs de la bande dessiné créée par Peyot a été repris en film... Franchement, ce film est bien adapté. Les schtroumpfs qui parlent dans leur language, Gargamel qui m'a bien fait marré (avouons le) avec son : "Azraël??? ça t'a tué???" et tout ça et tout ça... Bon, c'est le genre de film qui plairait aux personnes qui ne sont pas encore en mesure de lire ce que j'écrit... (la seule personne de ma famille à qui cela à plus, c'est ma soeur, agée de 4 ans).

    Si l'on fait un résumé, cela donne : Suite à une intrusion de Gargamel dans le village, les Schtroumpfs s'enfuient et certains arrive dans une espece de portail qui les mènera à New York, au beau millieu de Central Park. Pour réemprunté ce même portail, il devront faire une potion qui rendra la lune bleu et donc réouvrira le téléporteur. Gargamel ayant pris le portail lui aussi, il fera tout son possible pour capturer les Schtroumpfs pour récuperer leur essence qui fera de lui un grand sorcier.

    Le 2 : Une création de Gargamel à capturer la Schtroumpfette. Ce que Gargamel désire, c'est la formule qui peut transformer ses créations en Schtroumpf. De cette façon, Gargamel pourra extraire l'essence de ses créatures pour devenir un grand sorcier. Mais la schtroumpfette refuse et reste en captivité avec les créatures de Gargamel avec lesquels la Schtroumpfette se lie d'amitié. Le grand Schtroumpf et ses compagnons essaient de la libérer mais ses efforts restent vain. Sous l'influence des créatures de Gargamel, la schtroumpfette commence alors à devenir mesquine et méchante.

    Ces deux films plairont sûrement aux enfants de moins de six ans, mais ne pourront pas rivaliser avec les films d'animation telle que "La princesse Mononoké" ou même "Les mondes de Ralph"


    14 commentaires
  • Et c'est grâce à Belettedebilux que je fais une recommandation sur le livre "Comment (bien) rater ses vacances...

    Maxime, 17 ans, et sa petite soeur, Alice, refusent d'aller en vacance en randonné avec leurs parents... Sous l'influence de sa meilleure amie, Alice veut aller en colonie, tandis que Maxime prèfère aller bidouiller deux trois trucs sur un ordi chez sa grand-mère... Vacances qui commencent assez bien, jusqu'à ce que cela sente le sucre brulé... Lorsque Maxime va voir, il découvre sa grand-mère inanimé au pied d'un cerisier!!!

    C'est une histoire assez drôle malgré la gravité de la situation, qui va se passer entre des accusations de la police, l'hopital, et sur l'ordi où une dénomée Pika, fait son apparition sur un site en ligne...

    Bonne lecture!!!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique